Critique de evenusia

C'est une véritable bouffée de fraîcheur qui a surgi de ce roman pendant ma lecture. Peut être parce que l'auteur habite la même ville que moi j'ai traîné à lire ce livre dont le succès n'est plus à prouver. Gilles Legardinier nous raconte une véritable histoire, un peu comme un conte des temps modernes. le style est simple et contemporain et on a vite fait de rentrer dans la vie de Julie et de ses voisins. On s'attache peu à peu aux personnages, héros de la vie quotidienne ou même le moins important a un rôle se révélant indispensable au déroulement de l'histoire. On découvre leurs petites habitudes, leurs peurs, leurs doutes et leurs joies. le quotidien est extrêmement bien observé et détaillé avec une grand sensibilité. On se met donc à comploter avec tout ce petit monde qui oeuvre dans l'espoir de rendre la vie un peu meilleure et surtout pour qu'elle ressemble à celle qui se trouve dans nos rêves.

Avec une petite intrigue bien ficelée et qui tient le lecteur en haleine, tout se mettra en place et la magie opérera apportant son lot de surprises. On passe sans transition du rire aux larmes car c'est loufoque et touchant à la fois, à la façon d'Amélie Poulain, à mi-chemin entre rêve et réalité.

Une vraie douceur à déguster sans modération !!
Lien : http://evenusia.canalblog.co..