Critique de Mamyfran

Du jour au lendemain, Laura passe du statut de célibataire esseulée, déprimée…, où seuls les mensonges lui permettent d'enjoliver son existence, à celui de jeune princesse à l'égo démesuré, et dotée d'un pittoresque esprit de dérision, avec une envie folle de vivre et de découvrir… Tout cela suite à une banale chute de poney et une amnésie sévère.
Dans « J'ai encore menti ! », Gilles Legardinier donne vie à une Laura particulièrement attachante qui doit tout réapprendre, revivre son enfance et son adolescence à la vitesse « grand V » pour redevenir adulte.
Cela donne lieu à des épisodes cocasses, formidablement drôles, des épisodes entrecoupés de propos philosophiques, de réflexions qui touchent aussi bien un banal objet du quotidien que nos habitudes, nos moeurs, et le sens profond de la vie.
Un bon moment de lecture qui nous tire du quotidien et nous plonge dans ce qui s'apparente presque à une fable ou à un conte…

Lien : https://memoiredeliseuse.odo..