AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaoulette


Enfin un Gilles Legardinier qui m'a plus et surtout où j'ai ri sans avoir l'impression d'avoir des scènes trop caricaturales. Franchement je n'arrivais pas à accrocher jusqu'à la rencontre avec Marie son héroïne.
Marie qu'on suppose la trentaine passée, s'est fait larguée par un crétin, se retrouve à la rue et décide de se rebeller contre tous les hommes. Et là quoi de mieux qu'une bonne amie fêlée et aussi à la ramasse en amour comme elle pour assouvir sa vengeance….
En fait dès le départ je me suis prise d'empathie pour cette pauvre Marie et j'ai adoré ses péripéties. Prête à tous pour comprendre pourquoi elle. Comment s'est-elle fait blousée pendant 10 ans ? Comment a-t-elle ignorée les signes ?
Et puis la rébellion de Marie dans sa vie personnelle et professionnelle est à se plier de rire. Franchement je me saurais bien vue avec mes copines commettre ses délires bon pas tous mais un ou deux pourquoi pas…..
Et puis l'homme mystère. En fait j'ai eu un doute (qui s'avérait juste) mais Gilles Legardinier a réussi à me garder captive en glanant des indices contradictoires.
Encore une fois il nous offre un roman plein d'humour, de tendresse, d'amitié et de l'entraide. Une surprise sur la dernière lettre que je n'ai pas vu venir dans sa totalité. Des personnages attendrissants (voir tous) mais parfois on se mélange les pinceaux sur qui est qui. Mais on s'en tape on se tape des délires. Par contre j'aurais aimé un petit retour d'Hugues pour lui fermer sa tronche de chien (petite déception).
Alors si je suis contente pourquoi je n'ai pas mis la note maximale : je n'aime pas les fins précipités de l'auteur. Dès que la surprise est venue et bien c'est la fin et ça m'agace un petit peu. Ça peut pas m'a enfin convertie à l'auteur et couverture toujours aussi foldingue. Va falloir qu'un jour je comprenne son obsession pour les chats lol. Non là il tient une place importante. Moi aussi j'ai eu besoin d'un Paracétamol. Mais plus maintenant….
Note : 4.5/5
Commenter  J’apprécie          131



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}