Critique de iz43

Quand je veux passer un bon moment je prends un de ces fameux livres avec un joli matou dessus et hop ça peut pas rater ! Je m'éclate....

Décidément Gilles Legardinier est un de mes auteurs chouchou. D'abord parce qu'en passant d'un livre à l'autre, la qualité est là et c'est rassurant. (Les chats aussi d'ailleurs.) J'y retrouve tout ce qui me séduit dans l'écriture de Gilles: les émotions, les relations humaines et un humour bien déjanté.

C'est férocement drôle, un rien décalé, jamais vulgaire ou gras.

Gilles Legardinier est pareil à un chat. Il a eu plusieurs vies. Il jongle d'un personnage à un autre avec aisance et naturel : de l'homme de 50 ans, à l'ado en passant par une jeune femme qui vient de se faire plaquer, il est hyper crédible. Par moment j'étais persuadée qu'il avait été une femme dans une vie antérieure.

J'ai adoré cette nouvelle histoire. On y découvre Marie qui vient de se faire larguer après 10 ans de vie commune par Hugues un gros goujat. Un moment au fond du gouffre, Marie voit rouge vraiment rouge. Décidée à se venger, à ne plus se faire avoir. Elle va faire face parce que la vie réserve aussi de bonnes surprises et qu'il vaut mieux se faire larguer par un "con et un goujat" que de rester avec lui.

J'ai beaucoup aimé les personnages aussi bien Marie et son amie Emilie que ses collègues de travail.

Vraiment très drôle avec des passages désopilants et des phrases à pleurer de rire.

J'ai beaucoup ri (là je suis un cas désespéré pour mon mari).

Je me souviens quand ma meilleure copine s'est installée dans son appart à lyon, il y avait justement un mec super mignon dans le bâtiment en face qui se promenait en caleçon.

Pat si tu te reconnais ! Tu aurais du essayer le coup de la lettre !