Critique de Cindol

Comment faire un don aux dons? en achetant [Dons] évidemment!!! Et quand en plus, vous alliez ce geste en passant un agréable moment de lecture, difficile de ne pas adhérer ;)
En ce qui me concerne, les lectures de ces différentes nouvelles ont eu un plaisir très inégal, mais dans l'ensemble, c'est le recueil de nouvelles que j'ai préféré jusqu'à aujourd'hui. Certains auteurs sortent du lot et nous proposent des histoires ayant un scénario digne de ce nom et un message de fond que j'ai vraiment apprécié : mention spéciale pour la nouvelle de Claire Favan qui est celle qui m'a le plus marqué, et de loin.
J'avoue qu'avec les noms qui étaient mentionnés sur la couverture, je m'attendais à des histoires plus noires et plus glauques mais il est vrai que le but est que ce recueil soit lu par le plus grand nombre et je comprends après coup pourquoi cet angle d'attaque très "conventionnel" a été choisi.
En tout cas, ce petit livre serait presque arrivé à me réconcilié avec les recueils, ce qui en soi est déjà une belle prouesse!!! ;)
Mars -