Critique de Tinaju

Je suis fascinée par ces personnes qui font des choix radicaux par conviction personnelle et j'avoue que parfois, j'ai beaucoup de mal à comprendre, sans forcément porter un jugement.
Les amish renvoient en plus une image forte avec leurs vêtements et leurs outils d'un autre siècle. Il fallait vraiment que j'en apprenne un peu plus sur eux, et ce livre s'est présenté à moi.
Ce n'est pas un livre exhaustif ou érudit, c'est simplement le témoignage d'un couple "mondain" (de notre monde en opposition au monde des amish) qui a eu l'occasion de vivre chez et avec des amish. L'auteur explique la formation de ce groupe religieux historiquement. Puis tout au long du livre, à chaque fois qu'un sujet est abordé, il y a les explications historiques et religieuses.
Donc forcément, c'est très intéressant et j'ai appris énormément. Et même si je rejette totalement certaines doctrines amish, j'en comprends d'autres. Toujours est il que le gouvernement américain reste très bienveillant et tolérant face à cette minorité, ce qui m'a beaucoup étonnée.
Bref, une lecture très enrichissante que je suis ravie d'avoir faite.

Pioche de novembre 2023 faite par CatherineCM