Critique de EMELOU

J'ai aimé ce roman, qui se lit tres rapidement, et est accessible au plus grand nombre.

L'histoire est invraisemblable mais je me suis laissée portée au fil des pages dans ces aventures pour le moins extraordinaires! Ainsi j'y ai côtoyéquelques grands noms du début du siècle, des momies (dont la date de péremption est arrivée à terme depuis un grand nombre d'années), un ptérodactyle sorti du Jurassique, un inspecteur de police assez ubuesque, un chasseur de fauves africains très couleurs locales avec son costume en lin blanc et son chapeau colonial, des "professeurs" d'histoires naturelles plus tordus et allumés les uns que les autres, sans compter l'amoureux transi de la belle Adèle, celle ci, sans qui le livre n'existerait pas.

J'ai aussi apprécié le caractère pur de l'écriture, aucune insulte, aucun mot ou terme déplacé, une belle prose, un récit fluide, ce qui change considérablement des autres ouvrages actuellement en librairie.

Il faut reconnaître tout de même que l'histoire, son déroulement et sa fin, sont plus que prévisibles, mais malgré cela je me suis laissée envahir par cette quete extraordinaire, le temps de 2 heures j'étais ailleurs, aux cotés de l'héroïne, qui sous ses airs pincés ne manque pas de courage et d'une bonne dose d'humour en toutes circonstances.
Du reste je conseillerai même cet ouvrage à nos jeunes lecteurs en herbe!

Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/