Critique de Vivrelivre

Alors que le monde se déchire et s'anéantit, il existe sur terre, une île paradisiaque ! Une île que ne mentionne aucune carte, où la vie foisonne grâce à une flore luxuriante et à une faune bigarrée et multiple.

Sur cette île, vivent Macao et Cosmage, lui blanc, elle noire. Comment sont-ils arrivés ici ? Nul ne le sait, même pas eux. Ils profitent de la vie et des bienfaits de l'île au jour le jour sans peur, sans soucis, sans crainte et grandissent, heureux et en paix.

Mais un jour, un « animal » menaçant se profile au loin sur la mer. Remplis de sentiments inconnus et contradictoires, le couple accueille néanmoins avec curiosité l'équipage du croiseur « le Poilu » avec à leur tête le capitaine Létambot.
Ils repartent mais promettent de revenir avec la civilisation, le progrès et le bonheur...

Le bonheur est-il vraiment cela? Les promesses sont-elles tenues?Le bonheur ne se constate-t-il qu'une fois perdu?

Un album magnifique qui est un conte philosophique sur les notions du bonheur, de la solitude, du progrès et de la civilisation.

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..