Critique de Tatiana64

Liam Durand, analyste dans un laboratoire et bras droit de Guy, ambitieux, charismatique, séducteur, il devient recruteur de nouveaux membres pour sa société. Il se trouve à la tête d'une équipe d'intervention et supervise les travaux de recherches des mutations de gènes particuliers. Il connait apparemment H, il semblerait qu'ils ne s'entendent pas. On peut dire de lui qu'il a mauvaise réputation, il s'agit également d'un homme à femmes. Je n'appréciais pas beaucoup Liam de base, mais dans les ultimes chapitres il a gagné ma sympathie.

Guy Padovani, patron du groupe, mentor de Liam, il se sert des atouts charmes de ce dernier dans le but de recruter plus de membres. Que cache-t-il réellement entre les murs de son laboratoire ? Quels genres d'expériences mène-t-il ? En conflit constant avec Anna, calculateur, manipulateur, prêt à tout pour parvenir à ses fins même aux pires sévices.

Caroline, grande gueule (c'est elle qui le dit, pas moi !), elle a essayé plusieurs branches mais aucunes ne lui convient véritablement, elle est donc partie loin de tout pour ses études et se retrouve de ce fait seule dans une nouvelle ville, Nice. C'est une anticonformiste ainsi qu'une femme plutôt solitaire qui a du mal à s'entendre ou créer des liens avec les autres, du moins jusqu'à sa rencontre avec certains camarades. Elle a souvent grand-peine à gérer ses émotions. Elle a vécu une enfance avec son lot d'épreuves dès son plus jeune âge, passant par des soucis de santé et des parents inexistants.

Elle découvre qu'elle possède certaines particularités, toutes les révélations qui s'en suivent la rendent au départ perplexe. Pendant une soirée, Caro tombe sur la seule personne qu'elle aurait voulu ne jamais recroiser, elle nous raconte son passé avec ladite personne ce qui nous permet de comprendre d'où vient l'animosité qui l'habite. Elle a été manipulée, sa confiance en elle brisée… Ses répliques me font tellement marrer, je me retrouve en elle dans ce qu'elle dit, j'adore con côté sarcastique.

Aliénor/Ali, camarade de classe de Caroline, avenante, moulin à paroles, joyeuse et spontanée, parfois excessive. Je trouve son personnage hyper attachant, c'est l'exemple type de l'amie sur qui l'on peut compter en toute circonstance, elle tisse un lien d'amitié très fort avec Caro.

Archibald/H, frère d'Aliénor, trésorier du BDE (bureau des élèves), il représente tout l'opposé de sa soeur. Calme, mesuré, taquin, il essaie de mettre Caro à l'aise au sein du groupe. Il se montre très protecteur avec sa soeur, il va également aiguiller Caro avec ses capacités afin de mieux les maîtriser.

Anna, mère de Ali et H, hyperactive comme sa fille, touche à tout, elle est divorcée, car elle n'a pas supporté les expérimentations de son mari entre autres choses. Fournis à Caro les informations nécessaires en sa possession pour la guider dans son nouveau mode de vie.

J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec cette femme, je ne comprends pas toujours son comportement, surtout vis-à-vis de sa fille. Je la trouve dure et froide avec elle, choses qui ne sont pas forcément justifiées à mon sens. J'espère avoir le droit à une explication qui légitimerait le fait qu'elle soit comme ça avec elle.

Andréas, meilleur ami d'Archibald, petit ami d'Ali, brillant, clairvoyant, il est missionné pour de l'espionnage dans un objectif bien précis. J'ai eu du mal à le cerner au début, hésitant entre le considérer comme un ami ou un traitre, il m'intriguait vraiment. On finit par en savoir plus ce qui lui est arrivé depuis son intégration à la société de Guy.

Relation entre Liam et Caro assez conflictuelle, beaucoup de tension entre eux, mais elle semble également passionnelle. Parviendront-ils à passer outre leurs rancoeurs ? J'ai adoré leur duo, je trouve qu'ils vont tellement bien ensemble. Je pense qu'ils pourraient former un couple hyper soudé si tous les secrets et les non-dits entre eux sont révélés.

J'aime beaucoup les notes d'humour dans ce livre, j'ai ri plus d'une fois comme avec la comparaison de Ali et d'une poissonnière. Les digressions de Caro sont souvent drôles, il faut la suivre parfois (lol). En tant que grande fan de mythologie, j'ai été plus que ravie devant les passages parlant de Prométhée, Pandore, etc.

En toute honnêteté, j'ai eu peur de m'y perdre avec tous les termes techniques, mais finalement, ils sont tellement instructifs et bien intégrés au texte ainsi qu'à l'histoire que durant la lecture ça passe tout seul. J'ai trouvé les sujets fort intéressants et super bien abordés. Grâce à Julie, j'ai enrichi mon vocabulaire, même si je ne suis pas sûre d'utiliser ces mots dans la vie de tous les jours. Quoique, qui sait, je me lancerais peut-être dans une carrière scientifique un jour… (C'est beau de rêver !)

Le seul point qui m'a dérangé dans le livre est la longueur des chapitres, moi qui ne suis pas fan des longs en règle générale. En tout cas, j'ai hâte de suivre la suite de leurs aventures et d'en apprendre plus.

Si toi aussi tu es tenté, je ne peux que te conseiller de foncer !

#amour #amitié #fantasyurbaine #recherchedesoi #romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #auteure #romans #abokindle #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #fantasy #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie
Lien : https://www.instagram.com/p/..