Critique de Ql_livres

J'ai terminé le troisième et dernier tome de la saga "Les mécanimeens" et comme avec les deux autres romans, j'ai passé un excellent moment de lecture.

J'ai adoré retrouver les personnages, et comme à son habitude, Julie ne les ménage pas du tout.

On enchaîne les rebondissements, on a peur pour la survie des personnages et une fois à la fin, on se dit qu'on continuerait bien avec un tome supplémentaire !

Il n'y a pas de temps morts, un plume agréable à lire, des chapitres qui alternent les personnages, tout est réuni pour mon plus grand plaisir !

C'est toujours un plaisir de lire les romans de Julie, tout autant que de discuter avec elle 🖤

Comme c'est un tome 3, je ne vous fais pas de résumé mais je vous joins celui du premier tome : Une seule planète : la Terre
Deux dimensions : l'une physique, l'autre psychique.
L'une commune à tous, l'autre, propre à chacun, mais accessible uniquement à quelques esprits singuliers.

Alors que la Terre se rebelle de plus en plus violemment contre ses habitants, les deux dimensions s'entremêlent.
Aléna et Gunther, ignorant tout de leur nature très particulière, partent à la découverte de ce monde mystérieux où agir concrètement sur l'esprit devient possible.
Mais sont-ils réellement les seuls à se voir offrir ce pouvoir ? Est-il porteur d'espoir ou au contraire un outil dangereux et criminel ?

À l'aube d'un conflit dantesque qui se jouera à huis-clos, Aléna et Gunther vont se retrouver propulsés au coeur d'une guerre dont les enjeux les dépassent. Sauront-ils faire les bons choix ? L'avenir de l'humanité dépend-il vraiment de l'issue du combat d'une minorité ? Est-ce qu'une goutte d'eau suffit pour tout changer ?