AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tatiana64


ATTENTION ! Cet ouvrage est pour un public averti ! En effet, certaines scènes, jugées gores, peuvent heurter la sensibilité d'autrui.

Un virus contamine toute la population mondiale, les transformant en zombies assoiffés de chairs fraîches et de sang, ce qui va occasionner beaucoup de dégâts autant niveau matériel que physique.

James Allan Murphy, suite à un nouveau départ pour lui ainsi que sa jumelle, James a investi dans une boucherie à Cordes sur Ciel. Il ne supporte pas les fêtes, quelles qu'elles soient, à vrai dire, il ne supporte pas grand-chose en vérité, faisant office d'ours mal léché pour ceux qui le côtoie un minimum. Asociale, souvent agressif, impulsive et violent lorsqu'il ne parvient pas à se contrôler. Cependant, malgré tous ses défauts, il sait aussi se montrer drôle, il m'a fait rire dans certaines de ses réflexions.

Lauren Katherine Murphy, jumelle de James, scientifique. Directrice de la section recherche appliquée au sein d'un laboratoire toulousain. Elle tente de sauver les apparences pour cacher ce qu'elle est devenue et doit supporter son obsédé de patron. Elle est hyper touchante malgré son côté peste quand elle parle de sa vie passée, notamment avec son fiancé. On perçoit vraiment sa tristesse quant à sa condition, elle vit mal son existence actuelle et tout ce qu'elle comporte. Lauren est en froid avec son frère, James. Charismatique, intelligente, impulsive, directive et attachante sont les mots qui lui correspondent le mieux. Elle va se retrouver au milieu d'un bain de sang, ainsi que dans une situation plus que compromettante. Elle éprouve un amour inconditionnel envers son frère, ce qui la pousse à ressentir beaucoup de peine face à la distance et la froideur de ce dernier. Elle montre une façade de brute et pète-sec devant les autres, alors qu'au fond, il s'agit seulement d'une femme fragile et brisée par la vie. Heureusement pour elle, elle peut toujours compter sur le soutien sans faille de Fred.

Avec Lauren, la loi de Murphy fait bien son travail, parce qu'elle n'est pas au bout de ses peines. Elle me fait penser à moi dans certains cas, n'est-ce pas Julie… En tout cas, c'est mon personnage préféré.

Fernie, propriétaire d'une boutique à Cordes sur Ciel, elle a elle aussi tout abandonné, son Paris natal, afin de réaliser son projet. Elle apprécie particulièrement les charmes du boucher d'en face, même s'il ne paraît pas très avenant, plutôt introverti, mais elle qui n'a pas la langue dans sa poche habituellement se garde bien de s'en vanter. Les premiers échanges avec James vont s'avérer houleux. Elle possède de la repartie, ce que j'aime beaucoup, elle ne se laisse en aucun cas impressionner, pas même par le tas de muscles qu'est James. Elle a connu son lot de drames dans la vie, bien plus que la plupart des gens, et se sent plus seule que jamais. Fort heureusement, sa rencontre avec Francine et le couple Davy/Jordy va lui rendre le sourire.

Frère Tybalt, son rôle va être de traquer les démons et les hérétiques, c'est ce pour quoi il a été éduqué et entrainé depuis toujours, sa mission. Autoritaire, bourru, il s'adresse mal à ses semblables et se croit supérieur, de mon point de vue en tout cas, c'est tout ce que je déteste. Il ne correspond pas du tout à l'image que je me fais d'un moine. Il a de violentes pulsions sanguinaires. Alors lui, désolé, mais je ne l'aimais pas du tout. Bon, au cours de ma lecture, ma vision le concernant c'est légèrement améliorée, surtout face à certaines situations qui m'ont hérissé les poils. Toutefois, j'ai quand même eu du mal à l'apprécier, c'est un vrai sociopathe. Il cache bien des choses sur les Bellator Lucis ainsi que sur son enfance auprès de Molina, qui une fois révélés nous permettent de le voir d'une autre manière et pourraient justifier ses actes.

Jordy et Davy, le couple de boulangers du village. Ils sont assez marrants de par leurs répliques et leurs comportements. Davy est aussi bavard que Fernie, elle va créer un solide lien d'amitié avec eux. Jordy est celui qui calme les ardeurs et les élans de Davy au sein du couple, certainement le plus posé des deux, je les adore vraiment.

Francine, voisine un peu trop curieuse de Fernie. Elle n'a peur de personne et n'hésite pas à dire tout haut ce qu'elle pense tout bas, même devant un colosse tel que James. Elle est beaucoup plus intelligente et observatrice que ce que l'on pourrait croire. Ses répliques m'ont valu de franches rigolades, cette femme est tellement rafraichissante.

Comme d'habitude avec Bones et Julie, l'histoire démarre fort, on parle déjà d'un cadavre. Est-ce que ça m'étonne d'elles ? Pas vraiment. Ne parlons même pas de l'humour, présent de bout en bout. C'est ce qui fait que j'adore les lire, entre autres. On apprend également souvent des choses hyper intéressantes dans leurs écrits et en plus on est assuré de se marrer, que demander de plus. Je confirme que dans les petites villes et villages où tout le monde se connaît, quand on emménage, ça peut parfois paraître effrayant. Surtout lorsque ton voisin se pointe chez toi tous les quatre matins pour X ou Y raisons, alors que dans la grande ville tout le monde s'ignore royalement. Croyez-moi, je sais de quoi je parle concernant les voisins plus qu'envahissants.
J'apprécie énormément les thèmes abordés, en même temps, elles tapent en plein dans le mille. Bien sûr, toujours avec beaucoup de dérision, mais aussi d'émotions. J'adore la relation conflictuelle de James et Fernie, ce qui crée des situations risibles quand ils s'en foutent plein la tête. Mon Dieu, ce final, j'ai eu des frissons, je ne m'attendais tellement pas à cette tournure ! Vite, vite, vite, le tome 2 !
Si vous avez envie de rire, de vous instruire, et de rencontrer de (gentils ?) contaminés cannibales, tout ça sur fond de projets scientifiques ainsi que de chasse aux monstres, alors foncez lire l'histoire des Jumeaux Murphy sans hésitation !

#cannibalisme #bitlit #fantasyurbaine #adulte #vampire #chassealhomme #science #autoedition #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #passionlecture #kindle #auteure #romans #auteurindependant #abokindle #chronique #instabooks #instalivre #chroniquelitteraire #fantasy #livre #avis #darkfantasy
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}