Critique de Bouvy

Ne vous y trompez pas. Malgré un titre aussi évocateur, c'est bien un livre d'histoire. Une histoire liée aux hommes et aux femmes de tous les temps, de toutes les époques. Cette caresse que certains qualifierons d'ultime plaisir et d'autres de vils moeurs a, à certains moments de l'histoire, revêtu une importance sociale beaucoup plus grande que nous ne saurions l'imaginer sans le secours de ce livre.
Que ce soit dans la Grèce antique, où elle marquait le pouvoir d'un homme par rapport à ses " vassaux ", que ce soit au 19e siècle où elle était plutôt devenue le symbole de la prostitution, qu'elle soit simplement considérée comme monnaie d'échange, elle peut devenir un réel pouvoir dans nos sociétés.
Ici, par l'histoire de cet acte, qui ne se veut pas toujours amoureux, l'auteur nous fait voyager à travers le temps, jalonné de références poétiques, philosophiques, politiques, érotiques, historiques et humoristiques
C'est l'occasion de découvrir l'histoire sous un autre jour, un autre point de vue ( si je peux me le permettre ), de façon mutine et ludique. Ce livre est vraiment intéressant et en plus, c'est plaisant à lire. Belle découverte d'un livre d'histoire surprenant et jamais ennuyeux.