Critique de Cellardoorfr

Quand je lis un thriller, j'aime découvrir des histoires pleines de rebondissements et de surprises, qu'importe si les choses sont présentées lentement. Après la chute m'a donc particulièrement plu dans un premier temps. J'ai accroché à l'histoire, à son ambiance oppressante et si propice aux questionnements. Il y avait du mystère, de la tension, une belle mise en place de l'histoire et de ses personnages puis… Puis l'histoire a basculé et je crois qu'elle m'a perdue au passage. Etrangement, alors qu'en règle générale c'est plutôt le contraire, le roman m'a moins plu à partir du moment où les choses gagnent en intensité. L'action devient alors omniprésente au détriment de la dimension psychologique de l'histoire… On sombre un peu dans le blockbuster américain et ça me parle vraiment moins ! Et c'est dommage, vraiment dommage. D'autant plus dommage que cela démarrait bien et qu'en plus, j'avais bien accroché avec la plume de l'auteur. Après la chute reste néanmoins un excellent divertissement, une bonne lecture bien qu'un peu en deçà de ce que j'en attendais. En tous cas, cela m'a donné envie de lire d'autres romans du même auteur que je ne connaissais pas !