Critique de VeroMTL

Boston noir est divisée en 3 parties intitulées « La peur et la haine », « Des squelettes dans le placard » et « Les voiles du mensonge ». Cette dernière est, selon moi, la moins passionnante. En plus de la nouvelle de Dennis Lehanne qui signe également l'introduction, les autres textes sont l'oeuvre d'écrivains bostoniens plus ou moins connus. de plus, chacune d'elle est ancrée dans un quartier différent illustrée par la carte qui se trouve au début du livre. Ayant eu la chance de visiter à quelques reprises la capitale du Massachussetts, cela m'a permis de connaître un visage plus sombre de cette belle ville. Si elle offre l'apparence d'une cité tranquille, à force de creuser nous découvririons des coins plus sombres ou inquiétants.

« Femme sol » est, sans aucun doute, ma nouvelle préférée. Ayant hérité de son père d'un débit de boisson, une femme attise la convoitise d'un concurrent bien décidé à en prendre possession. Cette histoire m'a rappelé un western et son saloon.

Lecture agréable que ces 11 nouvelles qui composent Boston noir mais rien d'exceptionnelle non plus.