Critique de Sylviegeo

Dans la plus pure tradition du roman noir américain, Dennis Lehane vise, tire et atteint la cible.
3e titre des péripéties du couple de détectives Patrick Kenzie / Angela Gennaro et c'est toujours un plaisir de les retrouver.
Bon, comment partager avec vous mon appréciationde de cette lecture sans parler d'enthousiasme, de lecture géniale, de valeur sûre? Surtout, comment ne pas vous dire que ce roman noir, rempli de cadavres, se lit avec le sourire? Quel ravissement. Comment résumer cette histoire? Ah oui, la 4e de couverture -je vous la laisse- et je dirai plutôt que Kenzie déchante un peu: "Drôle de monde, où les pères donnaient l'ordre d'assassiner leurs filles, où les organisation thérapeutiques n'offraient aucune véritable thérapie, où un homme à qui j'aurais autrefois confier ma vie se révélait désormais indigne de confiance. " (P.244)
À qui Kenzie et Gennaro feront-ils confiance si plus rien n'est sacré? Si tout le monde est suspect ?
Soyez tranquilles, nos deux amis sauront sans sortir, non sans quelques écorchures mais toujours avec leur flegme habituel.