Critique de Rhodopsine

Ma librairie préférée est une caverne d'Ali Baba. Exiguë, pleine à craquer, avec une velléité de classement: en haut des étagères, on lit polars, poésie, littérature étrangère, nouveautés, voyages... Ce qui laisse la part belle aux découvertes fortuites. sacré était enfoui sous une pile de guides de voyage, allez savoir pourquoi. Loin du rayon des thrillers. Et sa couverture noire tranchait avec les lagons bleus et les cimes enneigées. Quoique... le billet pour Boston est inclus, comme disent les "voyagistes", avec détour par la Floride. Avec deux compagnons qui sont comme des amis perdus de vue, et retrouvés avec bonheur, Patrick Kenzie et Angie Gennaro. Et c'est parti, parce que Dennis Lehane sait embarquer ses lecteurs. Un père éploré qui kidnappe des enquêteurs afin qu'ils retrouvent sa fille, un majordome inquiétant, un détective introuvable. Un vrai jeu de dupes, une intrigue à rebondissements, un humour de potache, et ça marche! Un bon polar comme je les aime, avec des personnages qu'on aime détester, oùu rien n'est certain. Et voilà, le Lehane fan club a encore gagné un membre.