Critique de emmadal

L'histoire : Les détectives Patrick Kenzie et Angela Gennaro ont été kidnappés en plein jour dans une rue de Boston. Trevor Stone, leur ravisseur, veut qu'ils retrouvent sa fille Desiree qui a disparu. Cet homme riche se meurt d'un cancer et a déjà perdu sa femme dans un tragique accident de voiture quelques semaines auparavant. Il s'agissait en fait d'un assassinat. Il a peur pour sa fille, jeune majeure qui s'est évaporée du jour au lendemain. Une coquette somme, très utile pour remonter leur agence est à la clé de cette affaire.

Ils acceptent et très vite ils trouvent une piste les conduisant autour d'un SOS détresse cachant une secte. Pour en savoir plus, ils doivent quitter Boston et prendre la direction de la Floride...

Mon avis : Une excellente histoire.

C'est un Lehane comme je les aime. Personne n'est blanc ou noir mais des tas de nuances de gris et d'obscurité construisent chacun des protagonistes y compris nos deux détectives. Ce n'est pas le premier de la série concernant ses détectives, mais cela ne nuit pas à la compréhension de l'histoire. Les deux amis sont entourés de compagnons de route peu recommandables mais prêts à épauler le duo.

C'est efficace, c'est haletant et vous ne pouvez faire autrement que de tourner les pages pour connaître la suite. Un vrai roman noir comme je les aime. N'hésitez pas, lisez un Lehane !
Lien : http://pendantmapause.canalb..