Critique de doran40

Reynald Sécher nous livre le scénario d'une bd historique consacré à la bataille de Verdun. Celle-ci est assez documentee avec les grands faits et gestes de chaque armées, retraçant ainsi de façon chronologique l'une des plus grandes batailles de la première guerre mondiale.
Le côté graphique est attribué à Jean Claude Cassini avec un encrage bien présent. Nous voyons ainsi une technique d encrage plutôt bien réalisée mais qui paraît par moment d'un autre temps. Les prises de vue sont assez variées et font vivre le discours, qui sans cette illustration, s'apparenterait à un livre d'histoire.
Au final, j'ai eut assez peur en ayant cette bd dans les mains, craignant un peu un côté trop lourd, mais finalement le sujet y est traité de façon très explicative retraçant de façon satisfaisante L Histoire. Je pense que de raconter une histoire dans L Histoire aurait permis d'alléger le récit, tout en gardant cet aspect instructif qui est la base de cet ouvrage.