Critique de nathavh

Paris 2015, il pleut depuis des jours. Les inondations, l'humidité s'infiltre partout.

Trois générations de femmes :
- Maud la grand-mère, écrivain pour enfants
- Betty, la mère, aphasique qui perd la voix et utilise l'écrit, pas étonnant, elle travaille dans une maison d'éditions.
- Clara, la petite-fille qui raconte très bien des histoires, le point commun de cette famille.

Une étrange visite nocture d'un personnage surprenant, inquiétant homme oiseau en pleine nuit, c'est Max qui sonne à la porte. Il vient chercher le paquet que Maud ne lui a pas apporté, et pour cause celle-ci se trouve dans le coma victime d'un AVC.

Mais qui est Max le corbeau ? Que cherche-t-il ?

Un secret, un chantage vieux de plusieurs années.

Je ne vous en dis pas plus si ce n'est que ce gros roman graphique de 330 pages en noir et blanc se dévore. C'est super bien conçu, le graphisme est magnifique, l'univers oscille à la frontière du réel et de l'imaginaire fantastique.

Un récit puissant, surprenant, mélant psychologie, folklore juif, fantastique. C'est envoûtant. La tension monte au fil du récit, les personnages sont intriguants.

J'ai adoré. A découvrir de toute urgence.

C'est encore un ♥
Lien : https://nathavh49.blogspot.c..