Critique de Lunalithe

Une histoire étrange, dans laquelle on plonge assez vite.
Une invasion de grenouille (mais c'est quoi toutes ces grenouilles, partout ?!)
Des personnages inquiétants.

En fermant ce tome 1, on se demande encore ce qu'on a lu : les événements qui arrivent en cascade renforcent ce sentiment d'étrangeté, et si l'on commence à voir s'esquisser l'intrigue, on est tout de même encore dans le flou. Pour autant, rien de grave dans un premier volume, d'autant plus que l'étrange est bien dosé avec l'action : il se passe suffisamment de choses pour qu'on ne s'ennuie pas, même si beaucoup de choses nous échappent.
Le dessin contribue beaucoup à poser cette ambiance pesante et presque anxiogène. le trait de Peeters donne à l'ensemble un aspect onirique, bien que la violence de certaines scènes nous ramène très souvent au réel. En effet, il y a beaucoup de morts à Saint Elme, et ça ne va pas en s'améliorant, d'autant plus que ceux qui sont là pour enquêter n'ont pas non plus le profil d'enfants de choeur...

Je dois bien avouer que j'ai relu la BD plusieurs fois, pour tenter de relier entre elles toutes les affaires étranges que l'on voit passer. Je n'ai néanmoins pas la moindre piste sur l'évolution de l'histoire... Et c'est une très bonne chose !

J'ai hâte de découvrir la suite.