AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de agrume


NO PASARAN, après trois tomes et quelques années d'attentes entre la parution des différents tomes. (Commencé en 3ème) Une trilogie déroutante et passionante jusqu'au bout.

Présentation de l'éditeur : " Thierry et Eric n'avaient jamais fait attention à cet insigne sur le blouson de leur copain Andreas, une décoration métallique parmi beaucoup d'autres. Jusqu'au jour où, dans une boutique de jeux, le vendeur avait pointé l'index vers l'insigne. C'était un vieil homme. Il s'était mis à crier, il était livide. Ensuite, il leur avait donné le jeu. En fait, il leur avait ordonné d'y jouer. Il n'y avait rien sur la boîte. A l'intérieur, une simple disquette, même pas un CD-Rom. Et pourtant, ce qu'ils voyaient sur l'écran de l'ordinateur ne ressemblait à rien de ce qu'ils auraient osé imaginer. " Choisissez votre mode de jeu ", dit la voix. Mais il ne s'agissait pas vraiment d'un jeu. Il s'agissait plutôt d'un passeport pour l'enfer. "

Un groupe de jeune achète des jeux vidéos dans un boutique lors d'un séjour scolaire en Angleterre. Un des jeunes (Andréas) porte des écussons nazis, facistes et cie. le vendeur leur tend le jeu et dit "ca ne finira jamais". Les jeunes testent le jeu une fois rentrés chez eux, il est tellement réaliste que lorsque l'un des jeunes se fait fusiller dans le jeu. Les balles qu'il a reçu sont dans son corps dans le monde réel après le GAME OVER.
Andréas perd dans le jeu, dépité il décide de préparer une bombe pour faire sauter son collège mais le jeu rédémarre. Il recommence le jeu et choisit 1944.
Il arrive à Paris lors de la Rafle du Vel d'Hiv. Il dénonce un enfant à la gestapo et le soldat lui demande ses papiers. On l'arrête parce qu'il est juif." Ainsi fini le tome 1 et on se dit que le vendeur de jeux vidéos est l'enfant et qu'Andréas mérite ce qu'il lui arrive.

Dans le tome 2 ses camarades tentent de le retrouver et dans le dernier tome tout change.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}