AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de finitysend


L'auteur est un scientifique (physique) très sérieux .Il est aussi un amateur de science-fiction motivé qui multiplie les conférences et les publications en ligne et dans des évènements de SF ou des évènements scientifiques en vulgarisation .
Ces deux thématiques sont fréquemment connexes. Il joue également un rôle majeur dans les Utopiales à Nantes.
Cet ouvrage est de la vulgarisation ciblée sur l'univers de star wars, mais bien que très ciblée sur des emblèmes de cet univers ,les analyses de l'auteur ont très nettement une dimension plus vaste et de ce fait cet ouvrage est susceptible d'intéresser beaucoup d'amateurs de SF.
Les développements scientifiques de l'auteur dans ces pages sont accessibles mais ces dernières, restent assez difficiles souvent et il faut donc faire preuve d'un peu de volonté pour tirer profit de cette lecture. C'est un ouvrage assez court aux chapitres bien différenciés qui autorisent une lecture non linéaire sans problèmes..
Le sabre-laser , la Force ,l'étoile de la mort (attention très dangereux sourires), plusieurs moyens de transports (dans l'espace ou au sol) sans parler des mondes comme (Tatouine avec son système binaire) et les distances interstellaires et les potentielles sphère de Dyson . Dans ce texte il y a aussi la typologie des types de civilisations galactiques : I ,II …
L'auteur mobilise avec clarté des pans de physique et d'astrophysique tel que : la force, de gravitation et les forces électrostatiques ,les équilibres, les énergies, les puissances et les changements d'états..
Dans une publication analogue en ligne , l'auteur donne aussi ses réflexions sur les midi-chloriens qui dans l'univers de star wars sont présents dans tous les organismes vivants .Ces micro-organismes orchestrent les propriétés et les potentialités de la Force sur un mode naturellement différentiel entre les êtres vivants de toutes les espèces.
C'est ce qui fait le Jédai !
C'est très intéressant et sympathique et il faut voir aussi sur internet, les conférences passionnantes et imagées de l'auteur.
Et pi sé tout !
Commenter  J’apprécie          646



Ont apprécié cette critique (64)voir plus




{* *}