Critique de domisylzen

Dans ce sixième tome du cycle des épées, nos deux compères, Fafhrd le géant nordique et le souricier gris aux yeux remplis de malice sont en quête de leurs anciennes conquêtes.
L'ile de Givre est menacée, dit une brune, il nous faudrait deux héros.
Evidemment amoureux de belles aventures, de femmes, d'alcool, de trésors, dès qu'ils entendent un appel au secours leur sang ne fait qu'un tour : toujours prêt à foncer tête la première parmi le danger, même s'il s'agit de la Mort elle-même.
Cette aventure terrible les entraîne au bout du bout des terres de Newhon, là où règne le sorcier des glaces et les terribles Mingols.
C'est un recueil de très courts chapitres, exception faite du dernier qui fait la moitié du bouquin. Malheureusement c'est avec celui-ci que j'ai eu le plus de mal. Si les premiers sont pétillants, plein d'énergie et vous emmène tout doucement dans le monde de Newhon, ce dernier tourne et retourne sans réellement trouver le chemin qui aurait fait de ce livre un incontournable.
Il en reste un pour clore ce cycle, vais attendre un peu que repose mon neurone pour s'y atteler.