Critique de Labibliophiliedalaine

Je remercie Reina Leif pour l'envoi de ce Service Presse. Mais surtout pour le choix du format relié. Une beauté en terme de mise en page et visuelle. Vraiment, des romans à lire en papier.

Un nouvel univers et un nouveau défi pour l'auteure puisque nous allons dans un fantasy où suspense, quête et amour se mêlent. Et je peux vous dire dès à présent que c'est un coup de coeur.

Une légende est connue de tous autour de l'histoire de la Reine des elfes noires et son amour pour un elfe blanc. Une guerre tragique et des conséquences qui auront un poids dans le présent. Scarlyss est un prince éduqué pour régner. Mais quand son chemin va croiser celui d'une elfe hors du commun, une autre partie de lui va apparaitre.

Temporellement, nous commençons par l'histoire de la Reine. Puis nous découvrons Maya et Scarlyss enfant. Nous allons ensuite faire des bons dans le temps pour les retrouver adolescents puis adultes. J'ai personnellement coupé ma lecture ainsi. Mais vous avez aussi deux parties en terme d'intrigues. La première concernant l'histoire de Scarlyss et une seconde concernant l'histoire de Maya. Elles vont se croiser puisqu'ils devront s'allier pour poursuivre leur quête.

Un univers si riche et bien développé. J'ai adoré chaque étape et j'ai dévoré mon roman. Choisir le monde des elfes était intéressant et lier l'histoire aux humains tout autant. C'est une particularité que j'aime beaucoup avec Reina. Elle ne fait pas les choses à moitié. Quand elle se lance dans un projet, elle nous offre le must et encore une fois, ici le travail est parfait.

Les personnages rencontrés ne sont pas en restent. Principaux ou secondaires, ils sont puissants, différents de ce que j'ai déjà lu chez l'auteure. On apprend à les aimer, à les détester, mais on a surtout hâte de les retrouver pour poursuivre l'aventure avec eux.

Commençons pas Scarlyss. Je valide et persiste, après Silas, c'est mon nouveau préféré des book boyfriend de Reina. Un prince arrogant, sarcastique, jaloux, fier et fort. Un héros comme j'aime : puissant, attentionné et déterminé. Un garçon, un fils, un frère, un ami, un amant. Il veut le bonheur de son peuple, de sa famille, de son coeur. Il va connaître multiples déchirements, mais nous réserve de belles surprises. Une âme pure dans un corps remplit de luxure. Comment ne pas craquer ?

Maya n'est pas en reste. Une des rares auteures qui peut affirmer me faire aimer ses héroïnes à chaque nouveau roman. Une jeune fille, une enfant, un ami, une amante, un chevalier. Une jeune femme qui a connu la violence, la méchanceté à cause de sa différence. Elle s'est battue jour après jour pour réaliser son rêve. Une femme déterminée, blessée par la vie et bien décidée à gagner.

Ils seront accompagnés à chaque étape de leur vie. Parlons déjà de leur vie familiale. du côté de Maya, la liste est courte puisqu'elle n'a que sa mère. Leur histoire est mystérieuse, et les questions n'ont pas encore de réponse dans cet opus. Pour le coup, je n'ai aucune idée sur leur passé et pourquoi sa maman a agit ainsi, mais j'ai hâte et c'est peu dire. du côté de Scarlyss, il sera entouré d'une mère autoritaire aux multiples secrets et Mora, aussi belle que dangereuse qui auront un impact sur cette quête.

Puis la sphère amicale, avec Kalel pour Maya. Un ami qui peut ressembler à un frère : il a toujours été là pour la soutenir, l'entrainer. Disponible et à l'écoute, mais est-ce aussi qu'une amitié pour le jeune homme ? Keltar pour Scarlyss, cet ami loyal, drôle et prêt à tout pour rembourser sa dette.

Une aventure qui nous lance dans une guerre entre le bien et le mal. Une bataille qui s'annonce difficile et tragique. Des enjeux multiples, des mondes qui se croisent. Nous en sommes qu'aux prémices et c'est déjà terriblement addictif. Je suis impatiente de connaître la suite de leurs aventures. Une fin moins frustrante qu'on aurait pu craindre vu le sadisme de Reina. Nous avons envie de poursuivre, Scarlyss nous offre une dernière phrase de folie, mais nous pouvons souffler.

Un fantasy, oui, mais aussi une romance paranormale. Une histoire qui a toujours été une évidence et malgré les séparations, leur amour est sans fin. C'est beau, pur et j'adore ce duo. Potentiellement, dans mon top 3.

Alors sans surprise, ce fut une magnifique lecture. Un sans faute. Un bonheur de lire cette auteure. Une force d'imagination, un travail spectaculaire. Une auteure que je recommande à chaque fois et ce n'est pas pour rien. Ne passez pas à côté de ce nouvel univers. Un coup de coeur que je vous invite à découvrir.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..