Critique de Chloe_Love_of_Books

Pour un livre qui s'appelle le Cliché, eh bien je suis surprise ! C'est un coup de maître car malgré la présence, effectivement, du cliché de la jeune coincée qui rencontre le dragueur invétéré, ce bouquin casse tous les codes ! Ici, on a Will, patron plutôt aisé. Et pourtant, malgré parfois des cadeaux luxueux, on oublie parfois qu'il est riche. D'habitude, on a plutôt un étalage de l'argent de ces messieurs, mais pas du tout ici. C'est rafraîchissant ! Effectivement, notre Will a un passé sulfureux, mais ce n'est pas too much. On ne tombe pas dans le trop expérimenté, au point que ça en devient peu crédible. Même chose pour le côté un peu dominance. Aucune violence ici, juste l'envie de dominer un peu. C'est franchement top. J'ai trouvé notre Will adorable. Oui, il a, au début, peur de s'engager, mais on comprend pourquoi. Je le trouve vraiment trop mignon, j'adore comment il réagit avec Stella, comment il la couvre, il l'admire, il l'adore. C'est beau à lire !
J'ai décidé de commencer par le tome de notre Will et je ne regrette pas. J'ai trouvé Stella très mignonne et, même si d'habitude je trouve ces filles coincées trop gnangnan, trop peureuses, etc. ça n'a pas été le cas ici. Elle ne m'a pas saoulée car on la voit évoluer petit à petit, cette phase dure assez longtemps pour être crédible, mais pas assez pour nous énerver. J'ai vraiment hâte de lire sa version pour comprendre certaines de ses réactions.
La plume est fluide ! Pour preuve, j'ai lu les presque 800 pages en un peu moins de quatre jours ! Ce qui est top dans ces gros pavés, c'est qu'on a le temps. On voit comment Stella et Will se rencontrent, leurs premières interactions. On plonge dans les prémices de leur romance. J'ai souvent l'impression que l'histoire va trop vite, qu'ils tombent trop vite amoureux, etc… J'ai été ravie que ça ne se passe pas comme ça ici !
Une chose que j'aimerais beaucoup – peut-être est-ce un projet ? – les histoires des frères de Will, ou alors du meilleur ami de Stella. Je trouve que ça pourrait être top ! Mais bon, il y a du boulot ! XD

Le Cliché, un livre bien loin des clichés habituels, qui saura vous conquérir par sa fraîcheur et sa douceur !
#stitch