Critique de LesChroniquesDuneRenarde

V(ampire) T1 : les prémices «écrit et publié par Reina Leif est une trilogie fantastique sur les vampires et sorcière mais pas que. Un livre que j'ai eu la chance de gagné à un concours, et j'avoue m'en vouloir de l'avoir délaissé tellement la lecture à été juste génialissime !
On suit tout abord Evelyne une sorcière qui a eu une enfance assez sombre et flou, mais Rose la grande sorcière de leur clamp l'a recueillis avec amour et c'est occupé d'elle au maximum. Seulement un lourd secret est sur les épaules de notre héroïne qui la contraint à faire bien plus gaffe que la plupart de ses « soeurs ». Qu'en est-il vraiment des origines de cette enfant devenue une belle femme de 24ans ? Et cette rencontre avec ces yeux si hypnotisant n'était pas une coïncidence au vu de ce qu'il se passe à Londres ?
Carlyle cet homme ressemblant à un aristocrate anglais joue à un double jeu avec ces habitants qui était si paisible avant. Toutefois, sa deuxième nature, qu'on attend violente, sanguinaire et sans empathie va nous dérouter autant qu'il le sera lui-même. Quels sont donc ces sensations qui viennent lui brouiller sa faim ? Quel est donc ce sortilège puissant qu'il n'arrive pas à endigué ?
Un univers qui se passe dans le passé par rapport à nous et dans un monde bien construit entre les humains ignorant et les créatures fantastique qui s'impose avec silence ou presque. Un combat entre les deux entités magique est toujours d'actualité, la mort est bien la seule alternative possible pour arrêter cette » boucherie ». Et si, un autre moyen était possible, sordide soit-il ? La réflexion sera de rigueur avec les nombreux indices que nous pose avec parcimonie l'auteur avant de nous couper le souffle à la fin de ce tome. Une frustration certes, mais vu que c'est une trilogie j'avoue que c'est ce que j'attendais vraiment de l'auteur qu'il nous coup l'herbe sous le pied. C'est paris gagné !

Lien : https://chronique447167899.w..