AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Cette 4e intégrale de la saga "Yoko Tsuno" intitulée "Vinéa en péril" regroupe les tomes suivants :

* Tome 8 : "Les Titans" est une très belle histoire de premier contact entre deux civilisations en lutte pour leur survie, et c'est les plus marginaux des deux camps qui font pencher du bon côté la balance de la guerre et de la paix... Altérité ne signifie pas dangers, et on a toujours besoin de différent de soi !
https://www.babelio.com/livres/Leloup-Yoko-Tsuno-tome-8--Les-titans/11403/critiques/1360577
* Tome 10 : dans "La Lumière d'Ixo", on retrouve sur une lune dépotoir (remember "Cosmos 1999") des survivants du grands cataclysme vinéen qui se sont réfugiés dans le fondamentalisme religieux... Dommage que le serial n'ait pas su devenir un feuilleton !
https://www.babelio.com/livres/Leloup-Yoko-Tsuno-tome-10--La-lumiere-dIxo/11405/critiques/1461805
* Tome 13 : dans "Les Archanges de Vinéa" on retrouve dans une cité engloutie des descendants d'une époque où les Vinéens étaient en guerre les uns avec les autres, et la team Yoko intervient dans une drôle de guerre civile dans laquelle des androïdes pacifistes s'opposent à une reine belliciste qui a accédé à l'éternité robotique... Dommage que le serial n'ait pas su devenir un feuilleton !
https://www.babelio.com/livres/Leloup-Yoko-Tsuno-tome-13--Les-archanges-de-Vinea/12963/critiques/1503187

Ces intégrales sont d'un imbattable rapport qualité-prix, mais également très intéressantes en elles-mêmes : chacune d'entre elle propose un portofolio et un making-off d'une vingtaine de page, et inclut des illustrations abandonnées lors du passage de la publication en magazine à la publication en album... Les appendices riches en textes et en images font office de très intéressant making-off, mieux l'auteur devient pour ses lecteurs le guide du musée de ses propres souvenirs : quelle belle âme que ce Roger Leloup !
Commenter  J’apprécie          293



Ont apprécié cette critique (28)voir plus




{* *}