Critique de Alfaric

Ce tome 24 intitulé "Le Septième Code", et paru en 2005, part un peu dans tous les sens et aurait mérité davantage de construction et de relecture pour être véritablement abouti ! Car la Team Yoko est quémandée en Amazonie pour résoudre un problème de jeu d'échec, et après avoir fait la rencontre de Brian Mac Kinley et de sa fille tête brûlée Émilia elle se retrouve coincée entre une équipe de mercenaires russes dirigée par la Comtesse Olga (voir tome 19) et une équipe de mercenaires apatrides dirigés par les dénommés Krüger et Schnaps... Grosso modo il aura fallu la fin de la Guerre Froide pour que l'auteur appelle un chat un chat et utilise intelligemment les thématiques de la Guerre Froide ! On est explicite sur la WWII et sur ses conséquences, avec la découverte dans l'Amazone d'un sous-marin convoyeur d'un métal extraterrestre aux propriétés hautement convoitées... C'est ensuite que les choses se gâtent un peu :

Le relationship drama est vampirisé par l'adolescente rebelle Émilia, mais il est bien mis en scène y compris dans ses croisements avec les heurs et les malheurs de la Comtesse Olga : je reverrai ses personnages avec plaisir !