Critique de Witchblade

Yoko, Vic, Pol et Rosée vont en Amazonie pour que Pol y dispute une partie d'échecs. Ils sont transportés par Brian Mac Kinley et font la connaissance de sa fille Émilia. La partie d'échecs doit permettre d'ouvrir une porte donnant accès aux 7 codes. Ceux-ci serviront à se débarrasser d'un missile balistique soviétique dont l'explosion, couplée à la proximité d'une étrange météorite, causerait un « ouragan de fin du monde ».

La bande sera pour cela aidée de la Comtesse Olga (apparue dans L'Or du Rhin) pour essayer d'éviter la fin du monde par le biais de cette ogive nucléaire.

Une fois encore, Roger Leloup allie courage, intrigue, amitié, fantastique et un brin de fin du monde dans ces aventures. Dans une critique, quelqu'un disait que les aventures de Yoko s'essoufflaient. Je ne trouve pas ^^ ou sinon il faut avoir garder une âme d'enfant pour les lire sans se poser de questions et une part adulte pour en comprendre les sous-entendus. La plupart des qualités de Yoko ne se trouvent plus guère de nos jours, on vit dans un monde individualiste.... Et d'avoir une héroïne aussi humaine me fait du bien et me permet de me souvenir de certaines valeurs comme l'entraide et l'ouverture d'esprit.