Critique de LillyMaya

Merci à Babelio et à la rubrique "livres à paraître de vos auteurs" qui m'a permis de découvrir qu'une 30eme aventure de Yoko Tsuno sortait le 13/05. Mon mari appréciant cette héroïne, il a lui aussi était ravi de la nouvelle, et nous avons donc été la chercher chez notre libraire BD préféré !

Comme @lyoko, Yoko exerce sur moi une étrange fascination, même si, je l'ai déjà dit dans d'autres avis, je reste en général assez hermétique aux intrigues.

Cette 30e aventure ne déroge pas à la règle. J'ai eu plaisir à retrouver Yoko, bien sûr, mais je suis restée insensible à l'histoire en elle-même. J'ai eu un sentiment qu'il manquait des éléments pour tout comprendre et les dialogues entre les personnages m'ont semblé lapidaires. Comme si il n'y avait pas assez de place dans les bulles pour écrire une phrase complète et cela m'a dérangé.

Alors, oui, on ne peut qu'être admiratif du travail de Roger Leloup qui a presque 90 ans continue toujours à écrire. Mais ce grand âge se ressent aussi dans le trait graphique. J'ai comme @lyoko, remarqué en effet que les visages manquaient parfois de précision.

Mais voilà, c'est Yoko, et cela reste toujours un plaisir de la retrouver.