Critique de LibrairieLeFailler

Arianrhod, est le premier volume d'une histoire de fantasy. le texte est vraiment agréable à la lecture, et il est très facile de se laisser attraper par l'histoire.

Sahasrara, dernier magicien de son époque, après avoir grandi auprès des nains qui, sans qu'il comprenne pourquoi, l'ont toujours rejeté, va rejoindre le monde des hommes le jours de l'anniversaire du prince du Denhaut.

Vont se dérouler autour de cet être unique de nombreux évènements, et Sahasrara devra pour pouvoir répondre aux questions découvrir qui il est vraiment et surtout l'accepter.

Ce premier volume, justement, nous permet en même temps que le personnage principal de découvrir le monde où il évolue, découvrir aussi les différents caractères des peuplades vivant avec lui.

Ici, les elfes ne sont plus que des légendes, les dragons peu nombreux sont mis en esclavage et craints de leurs maîtres.

Sahasrara saura t il découvrir à temps qui il est et l'accepter ? Mais, chose plus importante encore, les humains l'entourant sauront ils à leur tour accepter sa différence ?

Placé dans un monde Fantastique sans pourtant vraiment en être un, nous rencontrons ici de nombreuses questions qui, en creusant un peu, peuvent s'appliquer à l'homme moderne.

Un livre très agréable.

Sandrine