Critique de gabrielleviszs

Hermine est une petite tortue, sauf qu'elle ne le sait pas. Elle part à l'aventure afin de découvrir sa véritable identité. Qui est-elle vraiment ?

Durant ce voyage, nous (adultes et enfants) explorons l'Australie – le pays de Hugh, hum pardon je m'égare – au travers des illustrations des paysages et également grâce aux nombreux animaux.

Pour ma part, il s'agit d'un beau livre, la couverture est cartonnée, rigide, pouvant subir quelques maladresses des plus petits sans pour autant perdre sa forme initiale. L'histoire est douce, très agréable à suivre. Et j'ai beaucoup aimé les illustrations qui accompagnent le récit. Nous avons des renseignements sur chacun des animaux qu'elle rencontre : taille caractéristique, forme, couleur.

Concernant mon fils – car oui un conte pour enfant je ne suis pas la seule à décider de quoi écrire sur ce dernier – il a adoré suivre les aventures de cette petite tortue. Pour lui, c'est important de savoir qui nous sommes et le pourquoi nous sommes à tel ou tel endroit. Il a adoré également le personnage de Lola, qui est tout aussi mignonne qu'Hermine. Et cette histoire, que j'ai déjà dû lui lire des dizaines de fois voit enfin son avis mis en ligne.

En conclusion, l'histoire se lit très facilement pour les enfants. Ils peuvent comprendre tout ce qui ce lit. Les questions qu'ils peuvent se poser sont rapidement répondues. le livre est coloré et divertissant. Il est aussi bien pour les tout petits grâce aux dessins, que pour les grands avec ce que nous apprenons sur un pays au travers des yeux d'une petite tortue.

Lien : http://chroniqueslivresques...