Critique de KTDeval

Je ne comprends pas pourquoi chaque personne qui propose une critique se croit obligée de raconter l'intrigue et de décrire longuement les situations et les personnages!Je n'en ferai rien. Mon avis:
-POUR: Bien écrit. du style ,du souffle ,de l'imagination. Une intrigue bien ficelée. Un contexte historique bien dessiné, quoique "manipulé", notamment pour permettre à l'auteur des parallèles avec la situation politique et sociale actuelle et introduire ses idées politiques personnelles.

-CONTRE:Personnages peu étudiés psychologiquement et surtout tous antipathiques à l'exception de quelques personnages secondaires(Paul-ressort important de l'action mais qui a peu d'épaisseur-, Solange ,Vladi).
Vision très noire de la société et de l'humanité, ton de critique acerbe, pessimisme excessif, cynisme.
Pas vraiment amusant, quoi qu'en disent beaucoup.
Et ne suscite aucune émotion.
Défauts propres à un écrivain qui se spécialisa d'abord dans le polar?Ou bien l'auteur a-t-il trop voulu suivre les traces d'A. Dumas?