Critique de Sylviegeo

Bien à l'ombre, dans la chaise longue, par un beau dimanche après-midi, lire Rosy & John est pur plaisir. Plaisir parce que courte lecture dû à la taille du livre (à peine 142 pages) et qui se prête bien à la paresse d'un après-midi dominical. J'aime bien les personnages de Lemaître, J'aime la qualité de sa narration, j'aime aussi son écriture: claire, concise, précise, pas de mots pour rien.
Je ne sais pas pourquoi, je me suis mise à penser à Vargas en lisant ce titre. Peut-être parce Verhoeven et Adamsberg dessinent tous les deux? Peut-être parce que leur adjoint, Louis chez Verhoeven et Danglard chez Adamsberg sont tous les deux méthodiques avec une culture exceptionnelle ? Peut-être parce que Lemaître est économe de mots ? (Sais pas, mais ce n'est pas important.)
Ce qui est important c'est le plaisir d'une retrouvaille, celle avec Verhoeven. Rosy & John est une commande toute spéciale de la part de l'éditeur de Lemaître pour les 60 ans du Livre de poche et donc, Rosy & John devient le quatrième volet de la trilogie, oui oui trilogie, et alors ?
On a retrouvé, pour mieux quitter Camille Vervoehen, Louis, Anne et Doudouche.
Merci Livre de Poche et merci monsieur Lemaître pour cette belle générosité.