Critique de lunatic57

Une accumulation de jours difficiles, l'envie de rien, juste envie de lire un truc léger et qui me donnera le sourire ; le choix d'une comédie romantique s'annonce idéal. Ma rencontre avec Valentine et Charlotte, qui prennent vie sous la plume pleine d'humour et tendre de Charlotte Léman est un parfait antidépresseur naturel.

Deux femmes à l'aube de la quarantaine : des envies, des rêves à réaliser, des tensions à apaiser, un quotidien à pimenter et un bonheur à attraper.

Charlotte est mère célibataire, et semble plus qu'émoustillée par son patron. Mais l'amour (ou le sexe ) au boulot, ça ressemble à un plan foireux… surtout qu'une autre collaboratrice semble avoir des vues sur le boss. Quand à Valentine, elle s'ennuie dans son couple sans saveur ni complicité. Avec Marc, elle a plus l'impression d'être son intendante que son amante. Alors quand elle retrouve son amour de jeunesse sur Facebook, est-ce vraiment une bonne idée de le contacter ? Ces retrouvailles ne risquent-elles pas d'avoir un petit gout de réchauffé ? Et le coureur immature du lycée a t-il vraiment changé ?

Les deux amies, entre conseils par textos, soirées arrosées et moment shopping vont dresser une liste de petits défis histoire de rendre le quotidien plus rigolo. J'ai beaucoup aimé la complémentarité de leur attitude. L'une est apaisée et raisonnable quand l'autre s'enflamme et semble passionnée. Elle se connaissent par coeur, sont dotés d'un humour à toute épreuve et usent d'une bien belle répartie. Elle m'ont fait rire, et même quand elle vont droit dans le mur, elle savent rebondir.

J'ai enchainé les 3 tomes de cette série, assistant avec tendresse et avec le sourire à leurs histoires de coeur. Une histoire d'amitié, de femmes, de vies. C'est très divertissant, plein de fraicheur et ça se lit tout seul tant on aime passer du temps avec nos deux héroïnes.