Critique de PamRamos

Mangé dans la nuit, le quatrième livre d'Aurélien Lemant que je lis chevauche sur son squelette masqué les abîmes de nos générations.

Et Aurélien Lemant ne se trahit pas.

Traum, sur Philip K. Dick, mais bien plus que sur Philip K. Dick (et alors que je ne lis pas de Philip K. Dick), Messe Rouge, sur Maurice Dantec, mais bien plus que sur Maurice Dantec (et alors que je lis Maurice Dantec, certes, mais pas comme lui), La Poétesse impubliable, recueil de poésies amoureuses assassines et vengeresses, mais aussi caressées du pardon et de l'allant, de l'avant, livraison d'un intime qui sidère, dans le sang, dans les roses, et maintenant Héros et Thanatos, sur la Mort, centre fumant, miroir déglingué, porte de sortie ou promesse de Renaissance chez les héros de Marvel (et alors que je ne lis aucun Marvel, je sais à peine qui sont ces gus en collants), ces livres sont tous la claque rapide du fouet, ils sont courts, ils sont arrachés, ils galopent en haute altitude, son qui fait entendre dans les ondes échappées de son SNAP, bruit de la mort, dans les comics, bruit du fameux cou brisé, les déflagrations amies d'une profonde connaissance, je ne dirai pas érudition, c'est plus humain que cela. Lire la suite sur mon site perso
Lien : https://pamelaramos.fr/heros..