AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de stellade


Tout d'abord, c'est ce résumé qui m'a intrigué et ensuite quand j'ai vu l'ouvrage, j'ai craqué: Il est d'une finition incroyable.
Je ne connaissais pas du tout l'histoire de Pierre de Nolhac.
Quand j'ai vu que la bande dessinée est estampillée "Château de Versailles" , j'ai pris en compte la véracité du récit. Pour moi c'est un gage de qualité tout comme les BD estampillées "Le Louvre".

Ce roman graphique est tout en noir et blanc, les traits de crayons et les nuances de couleurs noires appuient tel ou tel mouvement pour intensifier les mouvements ou l'action des personnages. C'est fabuleux.
Le dessin est aussi important que le texte.
Ce roman graphique est une oeuvre rendue avec le talent et le coeur des scénaristes mais aussi du dessinateur et coloriste. ça se ressent!!!

Nous le lisons comme un roman et à travers la famille de Nolhac nous allons traverser l'histoire depuis la fin du XIXème jusqu'aux années 1930.
Le dossier avec des photos de la famille, des explications sur la genèse de ce roman graphique est passionnante ainsi que les techniques de dessin, la façon de faire une planche...

Bref, ce roman graphique est "une oeuvre d'art", grâce aussi à ce personnage rempli d'énergie et d'ambition à qui le château de Versailles doit beaucoup.

Vous aimez l'histoire et les bulles qui pétillent de relief, "le château de mon père, Versailles ressuscité," est une découverte qui ne vous laissera pas de marbre...

Je suis plus riche de connaissances grâce à Maïté Labat (Scénario) , Jean-Baptiste Véber (Scénario) , Stéphane Lemardelé (Storyboard) et Alexis Vitrebert (Storyboard et Dessins) et Les Editions La boîte à bulles.

Lien : https://stelladealapage.blog..
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}