Critique de bran_601

Merci Babelio, merci aux Éditions dynamite !

Autant le dire de suite car malgré la mention " RESERVE A UN PUBLIC AVERTI" et alors que je m'attendais à retrouver avec Norse un récit de Fantasy nordique avec une bonne dose d'érotisme, un peu à la manière d'un Druuna de Paolo Serpieri, qu'elle ne fut pas ma surprise d'y retrouver une œuvre essentiellement porno, avec tout ce que cela peut comporter en matière de prouesses acrobatiques et d'échange de fluide en tous genres.

Clairement le livre est un enchainement de scènes où les amateurs du genre y trouveront leur compte en matière d'exagération et de joyeuse débauche, l'auteur ne semblant se fixer aucune forme de limite pour représenter les ébats de son héroïne Brianna, un personnage rappelant Emmanuelle dans l'esprit et Angélique marquise des anges pour le parcours.
En assumant volontairement le second degré et des répliques tordantes, Norse se révèle finalement assez sympathique alors que l'histoire en elle-même ne tient pas à grand-chose et n'avance pas beaucoup non plus dans ce premier tome.

Brianna, jeune femme au physique de poupée gonflable, dont le passe-temps favori consiste à s'introduire dans un monastère afin de soumettre un jeune prêtre au délice de la luxure, verra son existence profondément bouleversée alors que les Vikings surviennent et mettent le bâtiment à feu et à sang.
Bien sûr elle entend bien profiter de la situation pour s'adonner à de nouvelles expériences en tant qu'esclave dans un premier temps, d'autant plus si cela peut lui permettre d'échapper à son futur époux, un rustre croisé psychopathe, tout juste rentré de Croisade.

Graphiquement c'est correct mais sans plus, si la gent féminine est relativement bien mis en valeur, on ne peut pas en dire autant pour les hommes majoritairement affreux et difformes, les décors sont quand à eux l'expression d'un vide absolu.
À défaut d'être enrichissante, Norse remplira son office pour les amateurs du genre, pour les autres faudra allez chercher autre chose pour de la vrai fantasy nordique.