Critique de ChuckMorisse

J'avais déjà lu ce premier tome de la série Moon Knight de Jeff Lemire il y a quelques années et je n'avais pas aimé mais à l'époque ce n'était pas ce que je cherchais et je me suis dit que le fait que je n'ai pas aimé pouvait donc venir de moi.

Les années passant, Jeff Lemire est devenu un auteur dont le seul nom peut me faire aller sur un titre, ainsi, j'ai décidé de redonner une chance à l'oeuvre, cette fois en sachant dans quoi je me lance, et en allant jusqu'au bout.

Eh bien... si cette fois je savais à quoi m'attendre, mon intérêt pour ce tome 1 n'en a pas été changé pour autant.
On est bien plongé dans la folie du personnage avec l'utilisation de ses différentes personnalités et de la différence de ce qu'il distingue quand il porte son masque ou non. On alterne entre hôpital psychiatrique et divinités égyptiennes sans trop comprendre ce qu'il se passe réellement mais c'est tout simplement par ce que l'auteur ne veut pas que l'on comprenne pour le moment.
Ainsi, il faut sans doute lire les 3 tomes pour se faire un avis global, mais n'en reste pas moins qu'à lui seul, ce tome ne m'a vraiment pas embarqué.