Critique de yoshi73

La narratrice a du mal à s'impliquer dans une relation amoureuse. Après un mariage qui a tourné à l'échec, elle vit seule. Elle aime cette solitude qui lui assure une indépendance réelle. Son entourage lui met un peu la pression, en lui rappelant que si elle désire un jour devenir mère, il ne lui reste que peu de temps pour trouver le père. La narratrice peut compter sur l'amitié de Marc et de Ben qui viennent tous deux de se mettre en ménage. Cette amitié est très importante à ses yeux. Lorsque l'un des trois va vivre des instants difficiles, le trio va se renforcer et l'épreuve qu'ils vont traverser va avoir des conséquences sur leurs vies respectives.

C'est un livre tout en simplicité. J'ai regretté que les personnage ne soient pas un peu plus fouillés, notamment le personnage principal : la narratrice. J'ai trouvé qu'elle était assez contradictoire et que, finalement, ses contradictions n'étaient pas assez "expliquées". C'est un livre assez court qui se lit très rapidement. Une lecture agréable sans plus.