AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Heleniah


Alors que Lea Ribaucourt et son équipe enquêtent sur un jeune homme impliqué dans un trafic de drogue. Mais il est retrouvé mort le lendemain matin. Pendant son agonie, il a eut le temps de marquer sur le sol un mystérieux 4.

L'enquête commence, mais les éléments sont peu nombreux. de plus, Lea a aussi des soucis personnels qui viennent entacher sa bonne humeur malgré la période des fêtes de fin d'année.

Pour être honnête, je n'avais jamais entendu parlé de cet auteur jusqu'à peu, mais il s'avère que je l'ai rencontré au Quai du Polars, grâce à une mini conférence pour libraire où il y avait aussi Donato Carrisi et Horowitz. J'ai donc appris qu'il était lyonnais (où se déroulera d'ailleurs la prochaine enquête de Lea) et travaillait dans la police, de nuit (je crois qu'il est commissaire, mais j'ai un doute sur l'intitulé du poste). Il fallait donc que je lise son roman !

Et c'était une lecture très agréable. On sent évidemment la connaissance du terrain (ce qui est plutôt chouette) et l'intrigue est bien menée. Elle est assez réaliste dans les piétinements et les fausses pistes avant que la vérité n'éclate. le roman m'a fait un peu penser aux séries américaines du genre FBI porté disparu, ou Cold Case, parce que l'enquête est relativement simple (et il n'y en a qu'une) et qu'on se concentre aussi beaucoup sur la vie des enquêteurs, notamment de Lea. C'est donc très sympathique à lire et on passe un bon moment.

De plus, maintenant que je travaille à Lyon, j'essayerai sans doute de trouver le tome suivant, même si je ne connais peut-être pas assez la ville pour vraiment en profiter. Mais en tout cas, c'est un auteur français bien sympa qui peut justement être conseillé puisque les intrigues sont plus proches de nous (ce tome-là se passe à Macon) et c'est aussi un enquête où on ne tombe ni dans le sanglant, ni dans le gore !

Est-ce que vous connaissiez ? êtes-vous tentés ?
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}