Critique de collectifpolar

Coolter et Quincampoix sont deux enquêteurs qui ont pour vocation de chercher de façon rationnelle des explications logiques à des phénomènes paranormaux. La découverte de la momie géante dans les souterrains du Vieux Mans les entraîne à la recherche de Terroma, le monde parallèle soupçonné par feu Wallace Buchanam, et de la Spiral de Lug, le chemin qui y mène.
Les enquêteurs traquent le mystère pour le compte de l'IEA, Institut d'Ethnocosmologie Appliquéede Dole !!! Gloups
Mais dans quoi me suis-je fourrée ?
Et bien dans un sympathique polar fantastique où on côtoie deux personnages fort sympathiques eux aussi mais surtout deux héros fort singuliers.
Quincampoix et Coolter, je ne connaissais pas, c'est avec ce titre que je découvre leurs enquêtes. Coolter et Quincampoix sont les infatigables enquêteurs de l'Etrange. Ils ont été semble-t-il par Christian Hibon, Philippe Gindre dans une série de nouvelle reprise parfois par d'autres auteurs donc Jonas Lenn.
Jonas Lenn qui leur a prêté vie au moins deux fois dans des aventures un peu plus longues sous formes de courts romans. Et Captifs de Terroma ? semble être le dernier opus de cette série.
Et j'avoue j'ai adoré vivre l'aventure avec John Coolter et Isidore Quincampoix. C'est à la fois loufoque et rafraîchissant. Un dépaysement total, une bonne pointe d'humour, du divertissement de très bonne qualité, une écriture et une langue parfaite, une intrigue maitrisée de bout en bout. Que demander de plus. Un total kiffe, une super découverte. Je sens que je vais replonger très vite et chercher à mieux connaitre Qincampoix et Coolter et aller visiter leur IEA

Lien : https://collectifpolar.com/