Critique de BooksandKo

Ce tome attendait dans ma PAL depuis sa sortie. Il était temps de le lire enfin !
Lucy met toujours à l'honneur des personnages forts et touchants. Avec Otto et Seth, elle atteint des sommets. Avec des personnalités attachantes et sensibles, ces deux-là ravissent les coeurs.
J'ai beaucoup aimé l'introduction de chaque chapitre. Grâce à cette correspondance, le lecteur peut ainsi comprendre le passé qui unit Otto et Seth. de plus, ces échanges montrent parfaitement le contraste entre ceux qu'ils étaient et ceux qu'ils sont devenus.
Si l'histoire en elle-même n'est pas révolutionnaire, c'est surtout Otto et Seth qui m'ont marquée tout au long de ma lecture. L'amour qu'il se porte quoiqu'il arrive, ce sentiment de s'appartenir mutuellement est perceptible à chaque instant.
Ils font aussi preuve d'une grande abnégation au risque de tout perdre. Si j'ai eu envie de les secouer à plusieurs reprises, ça ne m'a pas empêchée de complètement craquer pour eux.
Comme toujours avec cet auteur, la famille est au coeur du roman. Quelle que soit la forme qu'elle prend, les Wilde se battent toujours pour elle.
Encore une très belle lecture !