Critique de Leschroniquesdekali

Engagé depuis bientôt 10 ans dans la navy avec son frère Saint, Otto a décidé de tout plaquer et de revenir dans son Texas natal. Désormais soldat du feu à Dallas, il revient passer quelques temps dans le ranch familial. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il apprend le nom du nouveau shérif !
Seth Walker n'est autre que son amour de jeunesse qui a dû déménager l'été de leurs 18 ans. Ils s'étaient promis que leur amour résisterait à la distance et qu'ils se retrouveraient rapidement. Une lettre de Seth a cependant mis un coup d'arrêt à leur relation, sans explication.
Otto ne s'en est jamais remis, lui écrivant des lettres qu'il n'a, pour certaines, jamais envoyées. Alors, voir le shérif Walker (Texas Ranger … ça, c'est fait), là, dans son écurie, fait tout ressurgir. Cette attraction, cet amour toujours présent mais aussi la douleur et surtout des questions. Pourquoi cette rupture ?
Quand il apprend qu'il est marié, à une femme en plus, c'est la goutte d'eau de trop ! Mais qu'a-t-il bien pu arriver à Seth pour qu'il effectue un tel revirement ?
On suit donc Otto, l'un des frères Wilde et son amour de jeunesse, Seth. Pour une fois, la relation entre les deux personnages existe déjà et on assiste à leurs retrouvailles compliquées. Tous deux ont souffert de cette rupture que Seth a dû imposer, mais on comprendra bien vite que ce coeur généreux ne l'a fait que dans un intérêt qui lui était supérieur.
Ils se sont rencontrés quand ils avaient huit ans, autant dire qu'ils se connaissent depuis toujours. Ainsi, on ressent ce lien fusionnel entre eux, toute l'émotion, les regrets, l'espoir qui les submergent. Ayant désormais lu tous les tomes de la série, c'est de très loin mon histoire préférée, la plus touchante selon moi, avec ce couple qui revient de loin. Comme à chaque fois, j'ai pris plaisir à retrouver les membres du clan Wilde qui n'hésitent pas à accourir dès que l'un des leurs a un souci. Cet esprit familial est si réconfortant.