Critique de Cindy13

Méline quinze ans, changement de région, de lycée sa vie bascule.
Victime de harcèlement scolaire parce qu'elle est noire, tous ses appels au secours restent sans succès. Tous les jours, c'est insultes racistes, crachats et des fois quelques coups.
Malgré son tempérament réservé la jeune fille se fait un ami. Noah un métis qui lui aussi subis le harcèlement des blancs comme il tient à le dire.
Depuis sa rencontre avec Méline le jeune garçon se sent la force de se venger.
Sa vengeance va avoir de fortes conséquences et pas des plus habituelles. Entrainant son amie avec lui, plus rien ne sera irréversible.

Noah décide de se procurer un livre sur le darknet, "les runes du chaos" Un livre de magie noire avec au total quarante-huit incantations.
Les deux amis loin de s'imaginer que cela peut réussi vont tester les pouvoirs du livre sur un de la bande des harceleurs.
Magie noire ou coïncidence? Tout laisse à penser que l'incantation prononcée à bien fonctionner.
Noah se lance alors dans l'élaboration de sa nouvelle vengeance avec maintenant l'approbation de Méline qui jusque-là est restée réticente jusqu'à en avoir terriblement peur.

L'auteur a une la très bonne idée de mélanger un sujet très psychologique de harcèlement avec une touche de fantastique. Un mélange très homogène avec de belles descriptions sur l'histoire du livre en question et les rituels de magie noire.
Le sujet est bien maîtrisé, l'auteur a su ne pas en faire trop pour que ce sois très agréable à lire.
D'ailleurs la plume de l'auteur est extrêmement fluide, la construction de l'histoire me fait quand même pensée à une lecture jeunesse malgré le récit.
Une écriture un peu plus incisive et percutante en aurait fait un excellent thriller.
La complicité de Méline et Noah est une pure merveille. L'auteur a beaucoup misé sur ses deux personnages principaux et c'est une réussite.
Une histoire sans longueur, avec une fin qui ne ma pas énormément surprise, j'ai vu arriver les choses au fur et à mesure.
Néanmoins cela reste une très belle découverte de l'auteur avec une histoire qui m'a bien plus.