Critique de chrismurz

Tout d'abord je tiens à remercier Julien Lenoir pour l'envoi de son livre en numérique et sa confiance.
Dans ce roman on va faire connaissance avec Meline 15 ans, métisse, et de son ami Noah, noir. Tous deux subissent un harcèlement scolaire au sein de leur établissement. Tout y passe insulte, crachats, coup, harcèlement psychologique et ce qu'ils endurent va les rapprocher et une amitié va naître.
Amitié qui va donner de la force du courage à Noah pour se venger
Il va se procurer un livre de magie noire sur le darknet , les ruines du chaos, pour préparer cette vengeance
C'est un roman noir, qui parle de faits presque courants, malheureusement de nos jours. le racisme, le harcèlement, les croyances et l'orientation sexuelle.
Et particulièrement l'aveuglement des adultes, sensés protéger ces adolescents
Le roman a un côté mythique que j'ai beaucoup aimé
Un livre à conseiller aux adolescents
La plume est fluide, les scènes bien décrites
Synopsis :

HARCÈLEMENT SCOLAIRE
QUAND DEUX ADOS HARCELÉS DÉCIDENT DE SE VENGER...

Un récit sombre et puissant, teinté de vengeance et de sorcellerie.

Dans la vie de Méline, 15 ans, rien ne va plus.
Depuis son arrivée dans la région de l'Arosse, celle-ci est victime d'harcèlement scolaire.
Insultes racistes, brimades, et même parfois, coups.
Bien qu'assez réservée et introvertie, elle a tout de même réussi à se faire un ami, Noah,
un garçon métis, fan de Nirvana.
Lui aussi est victime de harcèlement scolaire depuis son enfance.
Cependant, ce dernier ne supportant plus de subir cette situation chaotique, va décider de se venger,
entrainant Méline dans une spirale de violence irréversible.

À partir de 15 ans.