Critique de tchouk-tchouk-nougat

Nous retrouvons donc Giovanni au bagne après sa tentative d'évasion raté. On ne tardera pas à savoir qu'il n'est pas noble et qu'aucune famille fortunée ne peut payer sa rançon. Mais Giovanni va tout de même sortir de cet endroit, et l'amour va revenir frapper à sa porte alors qu'il ne s'y attendait pas

Voici un tome où il ne se passe pas grand chose. Les événements coulent lentement avec philosophie. Beaucoup de philosophie à vrai dire, un peu trop à mon gout. Certains dialogues m'ont ennuyé.
Il est toujours plaisant de suivre le destin hors norme de Giovanni mais ses questionnement sur la vie commence à devenir un peu lassant. Il faut dire que je n'ai jamais été une grande adapte de cela.
Seule la dernière page nous permet d'espérer. L'auteur relance le fil rouge de cette fameuse lettre que son ancien maitre avait envoyé au pape. Souvenez-vous c'était dans le tome 1 et depuis aucune autre information n'était venu éclaircir ce mystère. Cette lettre, pourtant assez importante dans le tome un, avait quasiment disparu de l'intrigue. le prochain tome étant annoncé comme le dernier, il faut bien que l'auteur nous dise le fin mot de cette histoire!