Critique de Ella_lecture

10 nouvelles, 10 destins avec comme point commun : la perte de contrôle. de l'ado accro aux jeux vidéos à l'adulte perdu dans sa bulle sur les réseaux, ce recueil à pour vocation d'ouvrir les yeux sur les dangers de la cyberdépendance en général.
Chaque nouvelle a un thème différent, passant de la maman adulée sur les réseaux sociaux mais pour qui la vie de couple vole en éclats, à l'ado prête à tout pour récupérer son téléphone, en passant par un pédo-criminel, une secte sur le darkweb, un fumeur de joint...
Divers sujets traités mais tous préoccupants.
Car malgré les campagnes de vigilances que l'on peut rencontrer, trop de personnes en sont encore victimes.
Il est facile de s'y perdre, de se laisser piéger. Même les adultes ne sont pas forcément conscient de leur dépendance. Et malheureusement, les fins tragiques existent et sont souvent l'issue à une dépendance accrue.

10 nouvelles vraiment entrainantes, faciles à comprendre mais tellement dures à lire émotionnellement, pour certaines.
On ne le répètera jamais assez mais internet, les jeux vidéos ... ne sont pas la vraie vie !!!

Je vous invite vivement à lire ce recueil et en parler autour de vous. Pour ma part, certaines histoires seront lues par mon ado, une piqûre de rappel ne faisant jamais de mal.
Lien : https://le-monde-della-lectu..