Critique de chrismurz

Ironie du sort c'est sur les réseaux que j'ai découvert @julien.lenoir_auteur et son livre de nouvelles #prisondetoile qui nous emmène dans les nés fonds des réseaux, d'Internet. Ado les réseaux peuvent avoir des côtés positifs, comme nous le faisons avec nos chroniques, ils peuvent aussi entraîner dans une spirale infernale et voir meurtrière.
C'est ce message que nous fait passer Julien avec ses nouvelles effrayantes pour certaines, déroutantes et incroyables pour les autres.
Il démontre le fléau de la société que peut être internet, l'informatique quand il est utilisé avec addiction, sans modération, à la recherche de toujours plus de vues et de followers. L'obsession des jeux vidéo, le nez dans le téléphone. C'est le nouvelle dépendance, la cyber dépendance des temps modernes.
Dès la première nouvelle j'ai eu des frissons, empêtrée dans diverses émotions. J'étais limite en transe et effrayée. Évidemment il faut s'accrocher, âmes sensibles s'abstenir, certaines sont très violentes mais c'est tellement bien écrit que l'on ne peut arrêter de tourner les pages.
Chaque nouvelle a un prénom pour titre et mes préférés vont à François Shawna et clément. Charlotte m'a énormément marqué.
Après ce recueil de nouvelles, vous ne verrez plus votre téléphone de la même manière.
À lire comme piqûre de rappel et a faire lire. Merci Julien pour ce livre réaliste et si bien écrit
#cyberdependance #bookstagram #booksta #bookstagrameuse