Critique de edco6974

Je ne savais pas trop à quoi ma attendre car c est la premiere fois que je lisais cet auteur et ce fût une super découverte.

💬 Chaque nouvelle est différente mais se termine toujours dans le drame. Pour une fois, nous n avons pas droit à une nouvelle dramatique qui a une issue presqu heureuse. Celles-ci ont toutes ou presque attrait aux dérives des réseaux sociaux et sur les conséquences dramatiques voire mortelles de celles-ci. Même si parfois, le réseau social n est pas vraiment en cause mais c est plutôt l envie de répondre à un défi même gentillet qui a été la cause d un atroce moment.

💬 Je ne saurais vous dire quelle nouvelle en particulier m a le plus émue car elles sont toutes très difficiles. Elles nous montrent cette réalité qui nous entoure que l on ne peut éviter. Nos jeunes vivent avec une épée de Damocles que nous n avons pas eu. On peut être vigilant, essayer de les protéger, mais ils ne voient pas toujours ça de la même façon. Pour eux, le virtuel (ou beaucoup d entre eux) est une vie réelle et ont tendance à les confondre. Que pouvons nous faire face à ça ? Nous pouvons les éduquer, les conseiller, leur parler mais au final ce sont nos jeunes qui ont le dernier mot.

💬Ce recueil est particulièrement bien écrit car chaque histoire est écrite comme si c était l intervant(e) qui parlait. le "je" m a donné l impression de vivre ses moments douloureux et l'auteur n hésite pas à décrire minutieusement toutes les pensées des protagonistes. On ressent leurs douleurs, leurs doutes et leurs hantise.

📛📛📛A bien y réfléchir, la nouvelle sur les discussion internet m a retourné l estomac car beaucoup profite de la naïveté des jeunes et ils tombent facilement dans le panneau.😢

🛑🛑Alors je vous conseille de lire ce recueil mais surtout de l partager en masse car avec un peu de chance ça pourrait aider ou faire réfléchir.
♥️♥️Excellent roman que je vous recommande vivement. le titre est vraiment représentatif des nouvelles.